Obtenir un Access-i


Tout au long du processus de certification, vous serez accompagné par notre équipe et par un auditeur que vous aurez choisi.

Sept étapes échelonneront votre certification.

 

1. Premier contact

Contactez-nous pour nous faire connaître votre intérêt en complétant le formulaire ci-dessous. Nous vous transmettrons le document précisant l'ensemble des démarches à effectuer.

2. Confirmation de votre intention

Vous confirmez votre intention et nous vous transmettons une grille d’autoévaluation à compléter afin de pouvoir d’estimer l’accessibilité générale actuelle de votre bâtiment.

3. Analyse de la situation actuelle

Nous analysons votre grille afin de vous aiguiller au mieux dans la poursuite de votre projet : soit la certification (audit), soit des recommandations.

4. Choix d’un auditeur agréé

Si la certification est envisageable, nous vous transmettons les coordonnées des professionnels en accessibilité agréés par nos soins qui ont pour mission de vous accompagner dans la phase d'audit. Dès votre choix fixé, vous recevrez le contrat d’engagement qui confirmera les modalités de notre collaboration.

5. Déroulement de l’audit de certification

  • Audit du bâtiment
  • Rédaction du rapport d’audit
  • Présentation du rapport en comité d’attribution
  • Transmission des résultats

6. Facturation

Conformément au contrat d’engagement, la facturation de la démarche de de certification a lieu : l’auditeur vous envoie la facture relative à l’audit et Access-i vous envoie la facture relative à l’utilisation de la marque.

7. Renouvellement

Six mois avant l’issue de votre période de certification (3 ans), nous reprendrons contact avec vous afin d’évaluer la pertinence de votre Access-i et d’envisager le renouvellement de celui-ci.

 

Pour les événements, la démarche est similaire, contactez-nous pour les modalités précises.

Je souhaite obtenir un Access-i pour:

Coordonnées générales du bâtiment/événement

Coordonnées de la personne chargée du suivi de la demande