Bâtiments/sites

Anvers

Brasserie Saint-Feuillien

La Brasserie St-Feuillien a été fondée en 1873 par Stéphanie Friart.
Avec la 5e génération en piste, la famille Friart poursuit la fabrication d’une large gamme de bières, parmi lesquelles la bière de l’Abbaye St-Feuillien, la Saison et la Grisette, prouvant ainsi sa volonté de s’ancrer dans l’histoire de sa région et perpétuer la tradition du terroir.

Prêtant une attention constante à la qualité de ses produits et investissant dans l’outil de manière pérenne, la brasserie familiale développe, avec toujours autant de passion que de savoir-faire, de nouvelles bières, telles que la Grand Cru et la toute récente Grisette Blonde bio sans gluten.

Ces dix dernières années ont été marquées par des investissements importants dont l’installation d’une nouvelle salle de brassage complètement automatisée et hautement performante.

C’est une brasserie familiale et indépendante, membre des Belgian Family Brewers.

 

Visites :
Toute l’année sur rendez-vous uniquement, par groupe de 10 personnes minimum.

  • En général

    Points forts

     o   Stationnement : il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée

    Entrée: le bâtiment est facilement identifiable, les chiens d’assistance sont acceptés .

     o   Salle de restauration : la largeur des circulations est suffisante .

     

    Points d'attention

     o   Stationnement : il n’y a pas de parking

     o   Circulation horizontale : le sol est difficilement praticable .

     o   Sanitaire : il n’y a pas de WC adapté .

     o   Exposition : il n’y a pas de visites adaptées prévues .

     

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

     

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant

    Points forts

     o   Entrée : le bâtiment est facilement identifiable, l'entrée est facilement identifiable.

     o   Salle de restauration : certaines tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant, la largeur des circulations est suffisante, le service est assuré à table par le personnel, le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

     

    Points d'attention

     o   Circulation horizontale : il y a plusieurs marches à franchir, le sol est difficilement praticable, le sol est difficilement praticable par endroit; le sol est glissant, le sol est irrégulier, quelques zones de passage sont trop étroites .

     o   Circulation verticale : il n'y a pas d'ascenseur .

     o   L’entrée : il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer .

     o   L’exposition : en raison de la configuration des lieux, une partie du contenu est difficilement accessible .

     o   Sanitaire : il n'y a pas de WC adapté .

     o   Stationnement : il n'y a pas de parking .

     o   Voie d’accès depuis la rue: le sol est glissant, le sol est irrégulier, le sol est difficilement praticable .

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes marchant difficilement

    Points forts

     o   Salle de restauration : le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer… la largeur des circulations est suffisante, le service est assuré à table par le personnel .

     

     

    Points d'attention

     o   Accueil : il n'y a pas de siège à proximité de l’accueil, l’accueil est difficile à trouver .

     o   Circulation verticale : il y a une main courante d'un seul côté des escaliers, les escaliers ne sont pas sécurisants, il n'y a pas d'ascenseur, il y a une marche de plus de 18 cm à franchir, quelques marches sans main-courante sont présentes

    Circulation horizontale : la circulation est difficile, le sol est difficilement praticable par endroit, le sol est glissant, le sol est irrégulier, il n’y a pas de siège le long du cheminement .

     o   Entrée : l’entrée est difficilement identifiable, il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer .

     o   Exposition : en raison de la configuration des lieux, une partie du contenu est difficilement accessible, il n'y a pas de siège en suffisance .

     o   Sanitaire : il n'y a pas de barres d'appui dans le WC .

     o   Voie d’accès depuis la rue : il n’y a pas de siège le long du cheminement, le sol est glissant, le sol est irrégulie, le sol est difficilement praticable .

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

     

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes aveugles

    Points forts

     o   Salle de restauration : le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…, le service se fait à table, le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer dans la salle .

     

    Points d'attention

     o   Accueil: l’accueil est difficile à localiser, le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide, les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale, l’accueil est difficile à localiser, l’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement .

     o   Circulation horizontale : il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges, il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique, le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m .

     o   Circulation verticale : il n'y a pas d'ascenseur, les escaliers comportent une main courante non sécurisante , les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet, les escaliers ne sont pas sécurisants .

     o   Entrée : il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée, il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer, le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide .

     o   Exposition : il n’y a pas de visite adaptée prévue, il n’y a pas de support didactique adapté disponible, l’exposition n’est pas adaptée car le contenu est principalement visuel, seule une petite partie du contenu de l'exposition est adaptée (toucher, sentir, entendre), il n’y a pas d’audiodescription .

     o   Voie d’accès depuis la rue : il n’y a pas de lignes guides, les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles .

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

     

     

     

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malvoyantes

    Points forts

     o   Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider  les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…, le service se fait à table, les menus et cartes adaptés sont disponibles .

              

    Points d'attention

     o   Accueil : il n’y a pas de personne de référence pour accompagner les personnes à besoins spécifiques, le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide, l’accueil est difficile à localiser, l’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.

     o   Circulation horizontale : il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation, l'absence de contraste entre le mobilier et son environnement rend la circulation difficile, l'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile, le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m, il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique .

     o   Circulation verticale : il n'y a pas d'ascenseur, les escaliers comportent une main courante non sécurisante, les escaliers ne sont pas sécurisants.

    Entrée : il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.

     o   Exposition : il n'y a pas de guide du visiteur en grands caractères, il n’y a pas de visite adaptée prévue, il n’y a pas d’audiodescription.

     o   Voie d’accès depuis la rue : il n’y a pas de lignes guides, les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles .

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

     

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes sourdes

    Points forts

     o   Accueil : les tarifs sont affichés à l’accueil .

     o   Eclairage : l’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale .

     o   Entrée : le bâtiment est facile à trouver, les tarifs sont affichés près de la porte .

     o   Salle de restauration : l’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale

     o   Sanitaire : les WC sont faciles à trouver .

     o   WI-FI : il est possible de se connecter aux réseaux mobile, 3G ou 4G .

     

    Points d'attention

     o   Accueil : l’accueil est difficile à trouver, il n'y a pas membre du personnel qui  pratique la langue des signes, il n'y a aucune information disponible en langue des signes, les informations sonores ne sont pas doublées visuellement .

     o   Entrée : il n'y a pas de sonnette, le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent .

     o   Exposition : l’exposition n’est pas adaptée aux personnes sourdes, car le contenu est principalement sonore, il n’y a pas de supports en facile à lire, il n’y a pas de visite guidée organisée en langue des signes .

     o   Salle de restauration : il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes, les menus et cartes sont présentés de manière classique .

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

     

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malentendantes

    Points forts

     o   Entrée: le bâtiment est facile à trouver, les tarifs sont affichés près de la porte.

     o   Salle de restauration: l’environnement est calme, l’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale .

     o   Sanitaire: il est possible de voir si un WC est occupé ou libre .

     

    Points d'attention

     o   Accueil: il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile

     o   Entrée: l'entrée est difficile à trouver, il n'y a pas de sonnette, le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent .

     o   Exposition: l’environnement est bruyant, l’exposition n’est pas adaptée aux personnes malentendantes, car le contenu est principalement sonore, il n’y a pas de supports en facile à lire .

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes avec difficulté de compréhension

    Points forts

     o   Accueil: Le lieu est bien éclairé, les heures d’ouverture sont affichées près de la porte, les tarifs sont affichés près de la porte

     o   Salle de restauration: le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

     o   Sanitaire: les WC sont faciles à trouver .

     

    Points d'attention

     o   Accueil: Parfois, il y a beaucoup de bruit à l'accueil, l’accueil est difficile à trouver .

     o   Circulation verticale: les escaliers ne comportent pas de mains courantes, les escaliers ne sont pas sécurisants .

     o   Entrée: l'entrée est difficile à trouver, il n'y a pas de sonnette, le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent .

     o   Exposition: il n'y a pas de visite guidée adaptée organisée, une partie importante de l'exposition est présentée de manière classique, il n’y a pas de supports en facile à lire .

     o   Salle de restauration: Les menus et cartes sont présentés de manière classique .

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

     

En général

Points forts

 o   Stationnement : il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée

Entrée: le bâtiment est facilement identifiable, les chiens d’assistance sont acceptés .

 o   Salle de restauration : la largeur des circulations est suffisante .

 

Points d'attention

 o   Stationnement : il n’y a pas de parking

 o   Circulation horizontale : le sol est difficilement praticable .

 o   Sanitaire : il n’y a pas de WC adapté .

 o   Exposition : il n’y a pas de visites adaptées prévues .

 

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

 

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant

Points forts

 o   Entrée : le bâtiment est facilement identifiable, l'entrée est facilement identifiable.

 o   Salle de restauration : certaines tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant, la largeur des circulations est suffisante, le service est assuré à table par le personnel, le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

 

Points d'attention

 o   Circulation horizontale : il y a plusieurs marches à franchir, le sol est difficilement praticable, le sol est difficilement praticable par endroit; le sol est glissant, le sol est irrégulier, quelques zones de passage sont trop étroites .

 o   Circulation verticale : il n'y a pas d'ascenseur .

 o   L’entrée : il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer .

 o   L’exposition : en raison de la configuration des lieux, une partie du contenu est difficilement accessible .

 o   Sanitaire : il n'y a pas de WC adapté .

 o   Stationnement : il n'y a pas de parking .

 o   Voie d’accès depuis la rue: le sol est glissant, le sol est irrégulier, le sol est difficilement praticable .

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes marchant difficilement

Points forts

 o   Salle de restauration : le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer… la largeur des circulations est suffisante, le service est assuré à table par le personnel .

 

 

Points d'attention

 o   Accueil : il n'y a pas de siège à proximité de l’accueil, l’accueil est difficile à trouver .

 o   Circulation verticale : il y a une main courante d'un seul côté des escaliers, les escaliers ne sont pas sécurisants, il n'y a pas d'ascenseur, il y a une marche de plus de 18 cm à franchir, quelques marches sans main-courante sont présentes

Circulation horizontale : la circulation est difficile, le sol est difficilement praticable par endroit, le sol est glissant, le sol est irrégulier, il n’y a pas de siège le long du cheminement .

 o   Entrée : l’entrée est difficilement identifiable, il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer .

 o   Exposition : en raison de la configuration des lieux, une partie du contenu est difficilement accessible, il n'y a pas de siège en suffisance .

 o   Sanitaire : il n'y a pas de barres d'appui dans le WC .

 o   Voie d’accès depuis la rue : il n’y a pas de siège le long du cheminement, le sol est glissant, le sol est irrégulie, le sol est difficilement praticable .

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

 

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes aveugles

Points forts

 o   Salle de restauration : le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…, le service se fait à table, le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer dans la salle .

 

Points d'attention

 o   Accueil: l’accueil est difficile à localiser, le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide, les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale, l’accueil est difficile à localiser, l’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement .

 o   Circulation horizontale : il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges, il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique, le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m .

 o   Circulation verticale : il n'y a pas d'ascenseur, les escaliers comportent une main courante non sécurisante , les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet, les escaliers ne sont pas sécurisants .

 o   Entrée : il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée, il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer, le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide .

 o   Exposition : il n’y a pas de visite adaptée prévue, il n’y a pas de support didactique adapté disponible, l’exposition n’est pas adaptée car le contenu est principalement visuel, seule une petite partie du contenu de l'exposition est adaptée (toucher, sentir, entendre), il n’y a pas d’audiodescription .

 o   Voie d’accès depuis la rue : il n’y a pas de lignes guides, les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles .

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

 

 

 

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malvoyantes

Points forts

 o   Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider  les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…, le service se fait à table, les menus et cartes adaptés sont disponibles .

          

Points d'attention

 o   Accueil : il n’y a pas de personne de référence pour accompagner les personnes à besoins spécifiques, le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide, l’accueil est difficile à localiser, l’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.

 o   Circulation horizontale : il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation, l'absence de contraste entre le mobilier et son environnement rend la circulation difficile, l'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile, le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m, il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique .

 o   Circulation verticale : il n'y a pas d'ascenseur, les escaliers comportent une main courante non sécurisante, les escaliers ne sont pas sécurisants.

Entrée : il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.

 o   Exposition : il n'y a pas de guide du visiteur en grands caractères, il n’y a pas de visite adaptée prévue, il n’y a pas d’audiodescription.

 o   Voie d’accès depuis la rue : il n’y a pas de lignes guides, les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles .

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

 

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes sourdes

Points forts

 o   Accueil : les tarifs sont affichés à l’accueil .

 o   Eclairage : l’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale .

 o   Entrée : le bâtiment est facile à trouver, les tarifs sont affichés près de la porte .

 o   Salle de restauration : l’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale

 o   Sanitaire : les WC sont faciles à trouver .

 o   WI-FI : il est possible de se connecter aux réseaux mobile, 3G ou 4G .

 

Points d'attention

 o   Accueil : l’accueil est difficile à trouver, il n'y a pas membre du personnel qui  pratique la langue des signes, il n'y a aucune information disponible en langue des signes, les informations sonores ne sont pas doublées visuellement .

 o   Entrée : il n'y a pas de sonnette, le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent .

 o   Exposition : l’exposition n’est pas adaptée aux personnes sourdes, car le contenu est principalement sonore, il n’y a pas de supports en facile à lire, il n’y a pas de visite guidée organisée en langue des signes .

 o   Salle de restauration : il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes, les menus et cartes sont présentés de manière classique .

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

 

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malentendantes

Points forts

 o   Entrée: le bâtiment est facile à trouver, les tarifs sont affichés près de la porte.

 o   Salle de restauration: l’environnement est calme, l’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale .

 o   Sanitaire: il est possible de voir si un WC est occupé ou libre .

 

Points d'attention

 o   Accueil: il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile

 o   Entrée: l'entrée est difficile à trouver, il n'y a pas de sonnette, le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent .

 o   Exposition: l’environnement est bruyant, l’exposition n’est pas adaptée aux personnes malentendantes, car le contenu est principalement sonore, il n’y a pas de supports en facile à lire .

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes avec difficulté de compréhension

Points forts

 o   Accueil: Le lieu est bien éclairé, les heures d’ouverture sont affichées près de la porte, les tarifs sont affichés près de la porte

 o   Salle de restauration: le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

 o   Sanitaire: les WC sont faciles à trouver .

 

Points d'attention

 o   Accueil: Parfois, il y a beaucoup de bruit à l'accueil, l’accueil est difficile à trouver .

 o   Circulation verticale: les escaliers ne comportent pas de mains courantes, les escaliers ne sont pas sécurisants .

 o   Entrée: l'entrée est difficile à trouver, il n'y a pas de sonnette, le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent .

 o   Exposition: il n'y a pas de visite guidée adaptée organisée, une partie importante de l'exposition est présentée de manière classique, il n’y a pas de supports en facile à lire .

 o   Salle de restauration: Les menus et cartes sont présentés de manière classique .

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

 

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Adresse

rue d'houdeng 20
7070 Le Roeulx
Téléphone : +32 (0)64 31 18 18
Fax : +32 (0)64 31 18 19
info@st-feuillien.com


Site web

http://www.st-feuillien.com/



Auditeur

ANLH