Le portail d’information sur l’accessibilité

Bruxelles pour tou.t.es

Le développement urbain à Bruxelles se dévoile au détour d’un parc, d’une rue ou d’un monument. Les communes de Jette et de Laeken ont cette particularité d’avoir réussi à mélanger la nature et l’expansion urbaine de façon intelligente.  Du parc Roi Baudouin à l’hôpital Brugmann en passant par le parc d’Osseghem et le palais des expositions, enfourchez votre vélo et partez à la découverte de l’étonnant patrimoine de ces deux communes !

L'adresse du point de départ de la balade guidée à vélo est la suivante = Boulevard du Centenaire 2523 à 1200 Bruxelles.

Réservation obligatoire

Deux circuits testés et adaptés vous permettront de profiter du vélo et de la visite en toute sécurité ! Le premier est de 9 kilomètres pour les personnes à déficience motrice. Le deuxième circuit, de 20 kilomètres, est adapté pour les personnes à déficience visuelle.

  • Nos guides sont des professionnels qui ont été formés pour ce type de parcours. De plus, pour votre bien-être, plusieurs accompagnants de Pro Velo encadreront le groupe.
  • Si vous n’avez pas de vélo, pas de problèmes ! Dites-le nous au moment de votre inscription ! Notre partenaire AllMagic propose la location de vélo adaptés.
  • Il existe des tandems pour les personnes malvoyantes ou aveugles ! Prenez votre propre pilote ou contactez Pro Velo pour en trouver un !