Le portail d’information sur l’accessibilité
Visuel des Journées du Patrimoine

Journées du Patrimoine 2019 - Le Patrimoine sur son 31!

Depuis 2016, en collaboration avec Access-i, les organisateurs des Journées du Patrimoine se soucient de rendre cet événement plus accueillant pour les personnes à besoins spécifiques. A cette fin, chaque année, la soirée inaugurale est rendue accessible au plus grand nombre et certains bâtiments qui font partie de la programmation sont audités et certifiés Access-i.

Trois ans après le début de ce partenariat, nous nous réjouissons de comptabiliser plus de 30 bâtiments certifiés Access-i dans le programme de cette édition 2019 axée sur le Beau ! A ces certifications s’ajoute une soirée d’ouverture féérique aménagée sur base des conseils d’Atingo, bureau d’études qui compose Access-i, afin qu'un maximum de personnes puisse profiter pleinement des spectacles.

 

SOIREE INAUGURALE – Le 6 septembre

La soirée d’ouverture des Journées du Patrimoine se déroulera dans le cadre prestigieux du Château de Seneffe. Le public sera invité à une déambulation dans le parc pour admirer des démonstrations artistiques en tous genres. Les organisateurs de cet événement sont accompagnés par le bureau d’études en accessibilité, Atingo, afin de viser une Belle accessibilité.

Nous vous communiquerons très bientôt plus d’informations sur la certification et les aménagements spécifiques qui seront mis en place.

 

LISTE DES BATIMENTS CERTIFIES – Les 7 et 8 septembre

Vous trouverez, ci-dessous, les bâtiments du programme des Journées du Patrimoine 2019 qui sont certifiés Access-i. N’hésitez pas à cliquer dessus afin d’accéder à leur fiche descriptive. Cette brochure vous fournira plus d’informations concernant la programmation de ce Beau week-end.

BRABANT WALLON

HAINAUT

LIÈGE

LUXEMBOURG

NAMUR

-----

Pour plus d'informations sur les Journées du Patrimoine 2019, rendez-vous sur le site de l'événement.

Merci à l'AVIQ, l'Agence pour une Vie de Qualité, pour son soutien dans le cadre de ce projet.