Le portail d’information sur l’accessibilité
Je veux re-certifier mon infrastructure

Ma certification Access-i n'est plus valable : Comment faire pour RE-certifier mon infrastructure ?

Si vous êtes certifié Access-i, vous n’êtes pas sans savoir que cette certification a une validité de 3 ans.

Que faire si votre certification a expiré en 2019 ou en 2020 ? Comment renouveler votre certification ?👇🏻

Actuellement, la procédure de renouvellement de la certification est en pleine réflexion. L’équipe Access-i et les 6 bureaux d’expertise en accessibilité travaillent ensemble afin de proposer un renouvellement le moins contraignant possible en termes de coûts et de temps pour les gestionnaires de bâtiment / site / circuit.

Bonne nouvelle !🎉 En attendant ces nouvelles décisions, les certifications restent valables après cette durée de 3 ans. Il s’agit d’une mesure transitoire et exceptionnelle jusque fin 2020.

Par exemple, si la certification Access-i de votre bâtiment a expiré en 2019, nous la prolongeons jusque fin 2020 automatiquement. Vous constaterez que la date de validité de votre certification a été adaptée sur votre fiche en ligne.

Les travaux ou nouveaux aménagements existants, prévus ou en cours sont encouragés à être signalés auprès du bureau agréé qui a certifié votre infrastructure. Il s’agit d’être transparent envers les visiteurs qui se rendront sur place. Nous indiquerons ces changements, si nécessaire, sur votre fiche en ligne. 📄

Le bureau d’expertise qui a audité votre infrastructure est susceptible de vous contacter afin de poser des questions relatives à ces changements et à se rendre sur place afin de vérifier leur véracité.🔍

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail communication@access-i.be ou par téléphone au 081 39 08 78.