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Antenne Actiris de Schaerbeek

Antenne Actiris de Schaerbeek

En tant que chercheur d'emploi, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver un emploi.

Pour mieux vous servir, toutes les antennes Actiris vous accueillent uniquement sur rendez-vous!

L'antenne Actiris de Schaerbeek se situe au rez-de-chaussée du bâtiment. Elle ne dispose pas de parking privé mais il est possible de stationner en voirie (parking payant). Un arrêt de bus se trouve à environ 100 m de l'antenne Actiris.

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
  • La rampe est sécurisée du côté du vide.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La porte est franchissable en autonomie.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des chemins est suffisante.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
  • La porte est franchissable en autonomie.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas de parking.
Entrée
  • Il y a une marche à l'entrée.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Le guichet est trop haut.
  • Les tables ne permettent pas de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Sanitaire adapté
  • Le WC est mal équipé.
  • La clé du WC adapté doit être demandée au personnel.
  • L'accès au lavabo n'est pas aisé.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
  • Il y a une marche de moins de 18 cm à l'entrée.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La rampe est équipée d'une main-courante d'un côté.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La largeur des chemins est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking se trouvent à plus de 50 mètres de l’entrée.
Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
  • Il y a au moins une très longue rampe.
Sanitaire adapté
  • La clé du WC adapté doit être demandée au personnel.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le chemin est contrasté par rapport à son environnement.
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'éclairage est suffisant.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
  • Il y a au moins une porte vitrée non sécurisée.
Accueil
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • L'éclairage est suffisant.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est disponible.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Les informations sonores ne sont pas doublées visuellement.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Les informations sonores ne sont pas doublées visuellement.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.