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Brasserie de Silly

Au 19ème siècle, les grosses fermes du Hainaut brassaient l’orge et le houblon, et ce, au départ, pour leurs ouvriers saisonniers. Silly, village de 8.000 habitants situé dans le triangle Ath, Enghien, Soignies, est traversé par la Sylle, qui lui donne son nom. C’est à Silly que fut fondée en 1850 la brasserie de Silly par Marcelin Hypolite Mynbrughen, initialement dénommée Cense de la Tour. En 1900, le fils de Marcelin, Adelin, obtint une médaille d’argent à l’exposition universelle de Paris.

Dès 1947, la Brasserie prit le pas sur la ferme.
Elle ne produisait à cette époque que des bières de haute fermentation telles que la Grisette, la Saison et le Scotch.

En 1950, la brasserie, possédant un réseau de cafés, démarra la production de la Pils, bière de fermentation basse. L’année 1975 fut marquée par le rachat de la Brasserie Tennstedt Decroes à Enghien ce qui permit d’ajouter à sa gamme la famille Double Enghien, au départ disponible en bières de fermentation haute blonde et brune. Actuellement, la gamme Enghien est proposée en quatre bières: Enghien blonde, Enghien brune, Enghien Noël et Enghien élevée en fûts de Cognac. En 1990, la Blanche Titje est crée, ainsi que la Saison de Silly et la Divine. En 2004, une bière blanche fruitée au pamplemousse rose est créée:
la Pink Killer.

Points forts

Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
Voie d’accès depuis le parking
  • La voie d'accès présente un dévers important.
Entrée
  • L'entrée est difficilement identifiable.
Circulation horizontale
  • Il y a plusieurs marches à franchir.
  • Le sol est difficilement praticable.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de WC adapté.
Exposition
  • Le contenu de l'exposition n'est pas accessible ou visible par une personne en fauteuil roulant.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est insuffisante.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
Exposition
  • La majeure partie du contenu de l’exposition est accessible.
Salle de restauration
  • Le service est assuré à table par le personnel.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • La voie d'accès présente un dévers important.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Circulation horizontale
  • Le sol est difficilement praticable.
  • Il n’y a pas de siège en suffisance le long du cheminement.
Sanitaire adapté
  • Il n’y a pas de WC adapté.
Exposition
  • Il n'y a pas de siège en suffisance.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il y a des objets dangereux sur le cheminement.
Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • L’accueil est dans un environnement bruyant.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
Exposition
  • Il n’y a pas de visite adaptée prévue.

Points forts

Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • L’accueil est dans un environnement bruyant.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.
Exposition
  • Il n’y a pas de visite adaptée prévue.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points d’attention

Accueil
  • L’accueil est difficile à trouver.
  • Il n’y a pas de numéro de GSM pour contacter l’établissement.
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Exposition
  • L’exposition n’est pas adaptée aux personnes sourdes, car le contenu est principalement sonore.
  • Il n’y a pas de supports en facile à lire.
Salle de restauration
  • Il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes.
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement bruyant.
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit à l'accueil.
  • L’accueil est difficile à trouver.
Exposition
  • L’environnement est bruyant.
  • L’exposition n’est pas adaptée aux personnes malentendantes, car le contenu est principalement sonore.
Salle de restauration
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Parfois, il y a beaucoup de bruit à l'accueil.
Exposition
  • Il n'y a pas de visite guidée adaptée organisée.
  • L'exposition n'est pas suffisament diversifiée.