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Brasserie des Carrières

Le projet de la Brasserie des Carrières est né de la passion de 2 amis pour les produits du terroir, en particulier la bière, spécialité nationale reconnue sur le plan international.

En Juin 2000, à la sortie de l’école secondaire, désireux de mieux connaître les spécialités brassicoles belges, Julien Slabbinck et François Amorison décident d’entreprendre ensemble un périple en mobylette, avec pour objectif la visite des principales brasseries wallonnes.

Dix ans plus tard, à la suite d’un parcours orienté dans le secteur brassicole pour Julien, et dans le secteur de l’industrie du bois pour François, les 2 compères entreprennent le projet de monter leur propre brasserie à Basècles.

Officiellement disponible depuis le 21 décembre 2012, la Diôle est mise en vente directe tous les samedis à la brasserie entre 8h00 et 18h00.

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Exposition
  • La majeure partie du contenu de l'exposition est accessible et visible.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de WC adapté.
Salle de restauration
  • Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Entrée
  • Il n’y a pas de marche à l’entrée.
Exposition
  • L’ensemble du contenu de l’exposition est accessible.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Sanitaire adapté
  • Il n’y a pas de WC adapté.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
Circulation horizontale
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
Accueil
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
  • Il y a des objets dangereux sur le cheminement.

Points forts

Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
Accueil
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
  • Il y a des objets dangereux sur le cheminement.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.

Points d’attention

Entrée
  • Il n'y a pas de sonnette.
Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Sanitaire adapté
  • Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
Exposition
  • Une partie du contenu est inaccessible, car il est sonore.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Salle de restauration
  • L’environnement est calme.

Points d’attention

Entrée
  • Il n'y a pas de sonnette.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Sanitaire adapté
  • Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
Exposition
  • Une partie du contenu est inaccessible, car il est sonore.
Salle de restauration
  • L’éclairage ne permet pas la lecture labiale.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).

Points d’attention

Entrée
  • Il n'y a pas de sonnette.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont difficiles à trouver.
Exposition
  • Une partie importante de l'exposition est présentée de manière classique.
  • Le lieu est bruyant.