Le portail d’information sur l’accessibilité

Brasserie Ferme de Bertinchamps

HISTOIRE

Notre père Benoît Humblet, maître-brasseur depuis quarante ans, avait le rêve un peu fou de rassembler notre famille autour d’un nouveau projet brassicole.

En 2011, nous découvrons à proximité de Gembloux la vieille Ferme en carré de Bertinchamps, sise en pleine campagne le long d’une ancienne chaussée romaine… cadre idéal pour y implanter notre brasserie.

Le site nécessite une rénovation totale ; nous nous mettons donc immédiatement à la tâche.

En mars 2013, notre équipement brassicole ultra-moderne est installé dans les anciennes granges… contraste saisissant entre une infrastructure à la pointe de la technologie et un site vieux de plus de sept siècles.

Notre mission : créer des bières de terroir à l’ancienne, de qualité et de caractère, qui ravissent le palais… du plaisir en bouteille, brassé en famille, à savourer en toute simplicité !

Notre bouteille, en format généreux de 50cl, invite au partage et à la convivialité.

Notre étiquette arbore fièrement un grand « B », référence selon vos envies à Bertinchamps, à la Bière, à la Belgique, à Benoît,…

Notre gamme de base se compose de trois authentiques bières de ferme, pur malt et houblon : la Blonde, la Brune et la Triple.

Une bière d’Hiver est proposée durant les fêtes de fin d’année. Une bière Blanche et une bière Pamplemousse désaltérantes prennent le relais durant les beaux jours.

VISITEZ & DÉGUSTEZ

DEGUSTATION DE NOS BIERES

Nous vous accueillons avec plaisir dans notre espace de dégustation, les samedi et dimanche (11h-18h)
Si vous êtes nombreux, nous vous invitons à nous informer de votre venue afin de vous recevoir dans les meilleures conditions

VISITE GUIDEE DE LA BRASSERIE

Envie de découvrir les coulisses de notre projet, du grain à la bouteille ?
Notre famille vous guide entre les cuves !
-sur réservation uniquement

LA TABLE DE BERTINCHAMPS

Un espace de dégustation où bières Bertinchamps et cuisine du terroir se rencontrent dans un esprit authentique, convivial et familial.
vendredi : 12-14h // 18-21h

samedi et dimanche : 11-21h

-réservation conseillée- 

BOUTIQUE A LA FERME

Du producteur au consommateur, samedi et dimanche (11h-18h)


Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du "B" - Table de Ferme, dès septembre 2017

Un espace de dégustation où bières Bertinchamps et Bistronomie se rencontrent dans un esprit authentique, convivial et familial
Le vendredi (12h-14h et 18h-21h) et les samedi et dimanche (11h-21h)

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du "B" - Table de Ferme, dès septembre 2017
Un espace de dégustation où bières Bertinchamps et Bistronomie se rencontrent dans un esprit authentique, convivial et familial
Le vendredi (12h-14h et 18h-21h) et les samedi et dimanche (11h-21h)

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du "B" - Table de Ferme, dès septembre 2017
Un espace de dégustation où bières Bertinchamps et Bistronomie se rencontrent dans un esprit authentique, convivial et familial
Le vendredi (12h-14h et 18h-21h) et les samedi et dimanche (11h-21h)

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.

Points d’attention

Signalétique
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Identification
  • Le bâtiment est difficile à trouver.

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Accueil
  • Il y a un dispositif de paiement mobile.
Salle de restauration
  • Certaines tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est difficilement praticable.
Entrée
  • L'entrée est difficilement identifiable.
Circulation horizontale
  • Il y a plusieurs marches à franchir.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
  • La largeur de passage des portes est comprise entre 80 et 85 cm.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.
  • L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Circulation horizontale
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Exposition
  • La majeure partie du contenu de l’exposition est accessible.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
  • Le sol est difficilement praticable.
Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Circulation horizontale
  • Il y a une marche de plus de 18 cm à franchir.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de barres d'appui dans le WC.
Exposition
  • Il n'y a pas de siège.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
Circulation horizontale
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique.
  • Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.
Exposition
  • Il n’y a pas de visite adaptée prévue.

Points forts

Accueil
  • Les informations visuelles sont doublées par une annonce vocale.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
Circulation horizontale
  • Les parois et portes vitrées ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.
  • Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.
  • Il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique.
Exposition
  • Il n’y a pas de visite adaptée prévue.

Points forts

Accueil
  • L’établissement peut être contacté par email.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Exposition
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • L’accueil est difficile à trouver.
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Wi-Fi
  • La connexion aux réseaux mobiles, 3G ou 4G est problématique dans le lieu.
  • Il n'y a pas de Wi-Fi.
Exposition
  • L’exposition n’est pas adaptée aux personnes sourdes, car le contenu est principalement sonore.

Points forts

Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’établissement peut être contacté par email.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • L’environnement est calme.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • L’accueil est difficile à trouver.
  • Les informations sonores ne sont pas doublées visuellement.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Exposition
  • L’exposition n’est pas adaptée aux personnes malentendantes, car le contenu est principalement sonore.
  • Il n’y a pas de supports en facile à lire.

Points forts

Accueil
  • L’accueil est calme.
Exposition
  • L'exposition est variée (toucher, sentir, voir, entendre).
  • L'éclairage est suffisant et continu tout au long de la visite.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • L’accueil est difficile à trouver.
Exposition
  • Il n'y a pas de visite guidée adaptée organisée.
  • Il n’y a pas de supports en facile à lire.