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Centre de vaccination fixe - Heysel

Les centres de vaccination sont des infrastructures médicales mises en place momentanément pour assurer une vaccination rapide et efficace. Une dizaine de centres de vaccination bruxellois seront répartis de manière stratégique sur le territoire pour toucher un maximum de Bruxellois·es.

Ouvert du lundi au mercredi entre 9h15 et 16h30, le jeudi entre 13h15 et 20h30 et le vendredi et le samedi entre 9h15 et 18h15. Fermé le dimanche.

Ce point de vaccination est accessible via les métro 6 (arrêt Heysel), via les trams 7 (arrêt Heysel), ou via les bus 14 et 83 (arrêt Heysel). Le parking du Heysel est également à proximité pour les personnes y venant en voiture.

Validité de la certification = le temps de la durée de vaccination dans ledit centre

Note :

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de la personne de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

- Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

Commentaire libre

- présence de stewards/bénévoles pour accompagner les personnes tout au long du cheminement de vaccination depuis l’entrée jusqu’à la sortie ». ces stewards sont identifiables par des vareuses

- possibilité de rentrer accompagné du référent de son choix

- présence de fauteuils roulants à l’entrée

- 4G 

- désinfection automatique (gel)  Hauteur du distributeur entre 90 et 130 cm

- chien d’assistance accepté

- présence de personnels pour appeler et guider vers le local de vaccination

- La signalisation à l’extérieur et à l'intérieur du bâtiment permet aux personnes de se diriger aisément et d’identifier les différentes fonctions 

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Signalétique
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • Il y a des lignes de couleur pour trouver son chemin.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Commentaire libre

Il y a une pente de 20 % pour accéder aux box de vaccination.

Des stewards aident et poussent les personnes pour les aider à franchir cette pente. 

Pour les personnes qui rencontrent de grosses difficultés dans ses déplacements, il y a un accès prioritaire et de plain-pied. 

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale n'est pas accessible, mais il y a une entrée alternative clairement indiquée.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
Circulation horizontale
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des chemins est suffisante.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.

Commentaire libre

Les personnes marchant difficilement doivent tenir compte que les distances de marche sont longues. Une distance de 200 m sépare l’entrée de la sortie. Des fauteuils roulants sont mis à disposition et des stewards sont présents pour aider et pousser en cas de besoins. Un dépôt minute est prévu à l’entrée du bâtiment. 

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • La circulation est facile presque partout.
  • Le sol est régulier.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.

Points d’attention

Entrée
  • Il y a plus de 3 marches à l'entrée.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.

Commentaire libre

Des stewards peuvent accompagner ce public tout au long de la procédure. Il est préférable de venir accompagner.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.

Commentaire libre

Des stewards peuvent accompagner ce public tout au long de la procédure. Il est préférable de venir accompagner.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Une personne de référence est présente pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.

Points d’attention

Stationnement
  • Il y a une barrière d'accès au parking et pas de personnel présent.
  • La borne de paiement est difficile à utiliser.
Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.

Commentaire libre

Des stewards peuvent accompagner ce public tout au long de la procédure.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Stationnement
  • Il y a une barrière d'accès au parking et pas de personnel présent.
  • La borne de paiement est difficile à utiliser.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement bruyant.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • Un accès prioritaire est possible.
Circulation horizontale
  • Le lieu est bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.