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Dolce by Wyndham la Hulpe Brussels

Le Dolce by Wyndham La Hulpe Brussels, un resort dont la raison d’être est de stimuler les sens et l’esprit créatif. Situé au cœur de la forêt de Soignes et à quelques minutes de Bruxelles et de l'aéroport international de Bruxelles, vous pouvez vous attendre à une ambiance inspirante et à tout le confort nécessaire et à un bon niveau d'accessibilité. 4 chambres PMR sont à disposition au rez-de-chaussée. L'ascenseur n'est pas accessible, même si un monte-charge suffisamment spacieux existe, mais une soixantaine de chambres standards se trouvent également au rez-de-chaussée avec vue sur la forêt. Belle adresse de détente en pleine nature.

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • Un plan des lieux est distribué à l'accueil.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Signalétique
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Champ de l’analyse
  • Le parc du bâtiment n'a pas été analysé.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
  • La rampe est sécurisée du côté du vide.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
  • La porte est franchissable en autonomie.
  • La rampe est sécurisée du côté du vide.
Accueil
  • Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • La largeur des chemins est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est disponible, bien signalé et son utilisation est facile.
Salle de restauration
  • Toutes les tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Il y a une chambre adaptée suffisament grande.
  • La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • La douche est de plain-pied.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont en pente.
Voie d’accès depuis le parking
  • La voie d'accès vers l'entrée alternative est mal signalée.
Entrée
  • Il y a des marches à l'entrée.
  • L'entrée principale n'est pas accessible et l'entrée alternative est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Circulation verticale
  • La largeur de la porte de l'ascenseur est inférieure à 80 cm.
  • La profondeur de la cabine d'ascenseur est inférieure à 130 cm.
Sanitaire adapté
  • L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.
Salle de douche
  • L'accès au lavabo n'est pas aisé.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a un escalier de maximum 6 marches.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
  • La rampe est équipée d'une main-courante d'un côté.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • La porte est franchissable en autonomie.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
Circulation verticale
  • Les escaliers sont équipés de mains courantes des deux côtés.
  • Les escaliers sont sécurisants.
  • Il y a un ascenseur.
  • Il y a une barre d'appui dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • Le WC adapté est facile à trouver.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Rampe ou escalier : vous avez le choix.
Chambre
  • Il y a plusieurs chambres suffisament grandes au rez-de-chaussée.
  • La chambre dispose d'une salle de douche privative adaptée.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
  • Il y a plus de 3 marches à l'entrée.
Circulation verticale
  • La largeur de la porte de l'ascenseur est comprise entre 80 et 85 cm.
Salle de restauration
  • Il y a plus de 2 marches à franchir.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés sans supplément.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
  • Les escaliers présentent au moins une main-courante.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
Circulation verticale
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
Chambre
  • Le numéro de la chambre n’est pas en relief sur la porte.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider.
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.
Chambre
  • La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
  • Le personnel est disponible pour guider jusqu’à la chambre.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.
Circulation verticale
  • Les numéros d'étage ne sont pas clairement indiqués à chaque palier.
Chambre
  • Le numéro de la chambre n'est pas en couleur contrastée par rapport à son support.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Circulation verticale
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
Circulation verticale
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
Circulation verticale
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
  • Il y a une annonce visuelle dans l'ascenseur.
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
  • Les escaliers sont sécurisants.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • Le lieu est calme.
  • Le lieu est bien éclairé.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Salle de spectacle/cinéma
  • L'éclairage est suffisant et continu lors de l'installation et de la sortie.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Entrée
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Paiement uniquement par carte de banque.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
  • Paiement uniquement par carte de banque.
Chambre
  • Il est difficile de reconnaître la porte de sa chambre.