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Espace Chimay : Auberge de Poteaupré

À deux pas de l’abbaye Notre Dame de Scourmont, l’Auberge de Poteaupré vous accueille depuis plus de 100 ans dans une atmosphère chaleureuse et champêtre.
L’ambiance animée rappelle celle d’un pub anglais où les bières et les fromages de Chimay sont mis à l’honneur.

L'auberge est composée d'une brasserie et d'un hôtel de 8 chambres.

Pour se rendre à l'hôtel, il faut au préalable se rendre à l'accueil de l'espace Chimay. L'entrée de l'hôtel se fait par une seconde porte.

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Circulation verticale
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est disponible, bien signalé et son utilisation est facile.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
Chambre
  • Il y a une chambre adaptée suffisament grande et son agencement est confortable.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • Il y a un WC adapté et son utilisation est facile.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
Circulation horizontale
  • La circulation est facile partout.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
Chambre
  • ll y a une chambre suffisament grande et elle est accessible par un ascenseur.
  • La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
Circulation verticale
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.
Chambre
  • La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • Il y a au moins une porte vitrée non sécurisée.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des personnes sourdes.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Salle de restauration
  • Il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes.
  • L’éclairage ne permet pas la lecture labiale.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Salle de restauration
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Le lieu est calme.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Il est facile de reconnaître la porte de sa chambre (image, couleur, numéro).
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