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Ferme du Chapitre

La Ferme du Chapitre est une ferme familiale Brabançonne typique en carré.

De la vigne à la bouteille : le domaine, composé d'un vignoble de 8,5 hectares, permet de suivre le travail de la vigne jusqu'à la mise en bouteille.

Points forts

Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Accueil
  • Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
Voie d’accès depuis le parking
  • La voie d'accès présente un dévers important.
Entrée
  • Le bâtiment est difficilement identifiable.
  • L'entrée est difficilement identifiable.
  • Il y a une marche à l'entrée.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Circulation horizontale
  • Le sol est difficilement praticable.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de WC adapté.

Points forts

Entrée
  • Il y a une marche de moins de 18 cm à l'entrée.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
Exposition
  • La majeure partie du contenu de l’exposition est accessible.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • La voie d'accès présente un dévers important.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Circulation horizontale
  • Le sol est difficilement praticable.
Sanitaire adapté
  • Il n’y a pas de WC adapté.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
Salle de restauration
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Accueil
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
Circulation horizontale
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
Exposition
  • Il n’y a pas de visite adaptée prévue.

Points forts

Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.
  • Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.
Exposition
  • Il n'y a pas de guide du visiteur en grands caractères.
  • Il n’y a pas de visite adaptée prévue.

Points forts

Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Entrée
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Exposition
  • L’exposition n’est pas adaptée aux personnes sourdes, car le contenu est principalement sonore.
  • Il n’y a pas de supports en facile à lire.
Salle de restauration
  • Il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement bruyant.
Exposition
  • L’environnement est bruyant.
  • L’exposition n’est pas adaptée aux personnes malentendantes, car le contenu est principalement sonore.
Salle de restauration
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit.

Points forts

Accueil
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Parfois, il y a beaucoup de bruit à l'accueil.
Exposition
  • Il n'y a pas de visite guidée adaptée organisée.
  • L'exposition n'est pas suffisament diversifiée.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.