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Hôtel "Les Comtes de Méan" à Liège

Situé en plein centre-ville, dans le coeur historique, culturel et commercial de la Cité Ardente, l’hôtel “Les Comtes de Méan” offre tout ce dont on peut rêver en termes de confort. Il compte au total 125 chambres dont 47 chambres Classic, 16 chambres Classic avec vue, 3 chambres PMR, 51 chambres Deluxe, 7 suites et 1 suite Royale.

Véritable complexe multi-services, l'hôtel abrite plusieurs espaces dédiés à la découverte, au travail, aux loisirs et au repos. Chacun d'eux constitue un lieu rare chargé d'une atmosphère particulière.

​Alors n'hésitez pas à venir séjourner dans cet établisement luxueux et chargé d'histoire.

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Les marches sont contournables par un cheminement alternatif bien indiqué.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Il n'y a pas de marche à l'entrée.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Il y a un dispositif de paiement mobile.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le buffet permet de se servir seul.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Il y a une chambre adaptée suffisament grande.
  • Un interrupteur et une prise sont accessibles depuis le lit.
  • La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • La douche est de plain-pied.
  • L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
  • Il y a un WC adapté et son utilisation est facile.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Le sol est irrégulier.
  • La rampe n'est pas sécurisée du côté du vide.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
Salle de restauration
  • Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.
Chambre
  • Le lit est trop haut (supérieur à 53 cm).

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Les marches sont contournables par un cheminement alternatif bien indiqué.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • Il n’y a pas de marche à l’entrée.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La largeur des circulations est suffisante.
Chambre
  • ll y a plusieurs chambres suffisament grandes et elles sont accessibles par un ascenseur.
  • La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • La douche est de plain-pied.
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking se trouvent à plus de 100 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a quelques marches à franchir sans mains courantes.
  • Le sol est irrégulier.
  • La rampe n’est pas équipée de main courante.
Circulation verticale
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Le numéro de la chambre est en relief à côté de la porte.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Accueil
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
Circulation verticale
  • Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Des lignes guides de couleur contrastée facilitent la circulation.
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a une rampe non sécurisée sur le cheminement.
Accueil
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
Circulation verticale
  • Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’établissement peut être contacté par fax.
  • L’établissement peut être contacté par email.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Accueil
  • Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par fax.
  • L’établissement peut être contacté par email.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Salle de restauration
  • L’environnement est calme.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Accueil
  • Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est calme.
Circulation verticale
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.
  • Le lieu est calme.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Circulation verticale
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.