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Hôtel Naxhelet

Simplicité et authenticité, histoire et design forgent l’ambiance de nos 33 chambres, et de nos 2 suites aménagées dans l’ancienne chapelle du domaine. Nous avons privilégié les matériaux de notre pays comme le marbre du Hainaut et le chêne des Ardennes, les tissus chaleureux et le mobilier confortable et contemporain.

Dès l’entrée dans l’espace hôtel, couleurs et matières s’harmonisent pour offrir un accueil cosy, auréolé de ses 4 étoiles supérieur. Décorées avec goût, tout en subtilité, toutes les chambres offrent une vue sur la campagne ou sur le practice, avec l’horizon en point de mire. Un accès au wellness est compris dans le prix de la chambre pendant la durée du séjour. Profitez de ce havre de ressourcement lorsque vos réunions d’affaires se prolongent.

En 2019, l’hôtel Naxhelet a été désigné 20ème meilleur hôtel de Belgique.

Simplicity and authenticity, history and design shape the atmosphere of our 28 rooms and 5 suites including 2 located in the old 17th century chapel of the castle. We focus on the materials of our country such as Hainaut marble and Ardennes oak, the warm fabrics and comfortable contemporary furniture.

Upon entering the hotel, colors and materials are aligned to provide a cosy area, crowned with its 4-star superior. Tastefully and subtlety decorated, all rooms offer a view either on the countryside or on the driving range, with the horizon in focus. The access to the spa is included in the room rate during the entire stay. Enjoy the healing haven after a busy day or simply at the end of your business week.

In 2019, Naxhelet was awarded 20th best hotel in Belgium.

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

Points d’attention

Signalétique
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Points forts

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • Il n'y a pas de marche à l'entrée.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • Il y a un dispositif de paiement mobile.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Les marches sont contournables par un cheminement alternatif bien indiqué.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • La largeur des chemins est suffisante.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Circulation verticale
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Chambre
  • Il y a une chambre adaptée suffisament grande.
  • La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative adaptée.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • La douche est de plain-pied.
  • L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
  • Il y a un WC adapté et son utilisation est facile.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
  • Il y a au moins une rampe difficile à franchir.
Accueil
  • Le guichet est trop haut.
Circulation horizontale
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
  • L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.
Salle de restauration
  • Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • La porte est lourde.
  • Les tables ont un pied central qui peut être gênant pour se positionner correctement.
Chambre
  • L'accès à la chambre adaptée n'est pas aisé.
  • Le lit est trop haut (supérieur à 53 cm).
  • Il y a une différence de niveau entre la chambre et la salle de douche.
  • La porte est lourde.

Points forts

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
Entrée
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • Il n’y a pas de marche à l’entrée.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Les marches sont contournables par un cheminement alternatif bien indiqué.
  • La circulation est facile presque partout.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • La largeur des chemins est suffisante.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Chambre
  • ll y a une chambre suffisament grande et elle est accessible par un ascenseur.
  • La hauteur du lit est de 48 cm minimum.
  • La chambre dispose d'une salle de douche privative adaptée.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • La douche est de plain-pied.
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés se trouvent à plus de 50 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
  • Il y a au moins une rampe difficile à franchir.
Circulation horizontale
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Chambre
  • Il y a une différence de niveau entre la chambre et la salle de douche.
  • La porte est lourde.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
Accueil
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
Circulation horizontale
  • Il y a des objets dangereux sur le cheminement.
  • Le lieu est complexe et il n’y a pas de plan adapté disponible.
Circulation verticale
  • Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
Entrée
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
Accueil
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • Il y a au moins une porte vitrée non sécurisée.
Circulation horizontale
  • Certaines parois vitrées dans le cheminement ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.
  • Il y a un éclairage éblouissant par le sol sur une partie du cheminement.
  • Le lieu est complexe et il n’y a pas de plan adapté disponible.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Circulation verticale
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • Il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’une sonnette adaptée (alerte lumineuse ou vibrante).

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation verticale
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Salle de restauration
  • L’environnement est calme.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation verticale
  • Il y a une annonce visuelle dans l'ascenseur.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.
  • Le lieu est calme.
  • Le lieu est bien éclairé.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
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