Le portail d’information sur l’accessibilité

Maison du Tourisme du Pays de Vesdre

Le Pays de Vesdre, c’est aussi et surtout un accueil chaleureux, à l’image de celui qui vous est offert à la Maison du Tourisme du Pays de Vesdre. Notre équipe est à votre service pour vous guider dans vos découvertes gastronomiques, dans vos promenades et dans vos visites.

 

Points forts

Signalétique
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
Circulation horizontale
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.

Points d’attention

Entrée
  • Il y a des marches à l'entrée.
Accueil
  • Le guichet est trop haut.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Circulation horizontale
  • La circulation est facile partout.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.

Points d’attention

Entrée
  • Il y a plus de 3 marches à l'entrée.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.

Points d’attention

Circulation horizontale
  • Il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique.

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement calme.

Points d’attention

Circulation horizontale
  • Il y a au moins une marche non sécurisée dans le cheminement logique.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Exposition
  • L’environnement est calme.

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
Exposition
  • Le lieu est calme.