Le portail d’information sur l’accessibilité

Circuit vélo Nivelles - Ottignies

Au départ de l'ancienne gare vous traversez un plateau en plein champ.  Vous arrivez ensuite à Genappe sur le site de l’ancienne gare qui est également celui de l’ancienne sucrerie fermée en 2004. Jusqu’à cette fermeture, les trains de marchandise circulaient encore entre Genappe et Ottignies pour les besoins de la sucrerie.

Les bassins de décantation de l’ancienne sucrerie sont devenus, aujourd’hui, une réserve naturelle domaniale. C'est l'un des sites ornithologiques majeurs du Brabant wallon. Cet ancien site industriel a été classé pour partie en réserve naturelle en raison notamment d’une présence importante et diversifiée de l'avifaune. Vous poursuivez votre balade pour arriver à Court-St-Etienne, où vous longez les vestiges industriels des usines Henricot, qui furent un haut-lieu de la métallurgie en Brabant wallon.  En continuant votre cheminement, vous rencontrez le « Parc à Mitrailles », qui est maintenant aménagé pour y abriter des événements culturels et commerciaux.

 

Ce circuit a été audité en 2016 dans le cadre de l'année à thème touristique "La Wallonie à Vélo". Il sera réaudité dans les prochaines semaines avec la nouvelle méthodologie vélo, afin de fournir une information encore plus précise et complète aux cyclistes à besoins spécifiques. Restez connecté ! 

Points forts

 

Points forts

Points forts

Points forts

Points forts

Points forts

Points forts

Points forts