Domaine Saint Roch - Le Gai Logis
Le Gai-Logis fait partie du Domaine Saint-Roch composé de 40ha de forêts et de prairies, d'un lac et d'une rivière, ainsi que d'autres gites et plusieurs salles de réception. Petit gîte à l’arrière de la salle des fêtes, il est composé de 2 chambres, d’une salle de bain, d’un salon, d’une salle à manger et d’une cuisine.
La nature et la biodiversité occupent un place centrale au sein de ce domaine. Vous pourrez y observer la plus grande passe à poisson de Wallonie, une turbine hydroélectrique, la plus grande héronnière de la Région. Vous pourrez également vous prélasser dans des vergers de variétés anciennes, et des prairies à fauche tardive ou vous promener dans des bois et le long de l’eau Noire!
Dans la propriété, un ponton permet de pêcher sur demande. Celui-ci n'est pas suffisamment sécurisé pour être utilisé en toute autonomie.
- En général
- en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes marchant difficilement
- aveugles Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes aveugles
- malvoyantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malvoyantes
- sourdes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes sourdes
- malentendantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes avec difficultés de compréhension
En général
Points forts
Personnel
- Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Stationnement
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Points d’attention
Signalétique
- La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
- Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Champ de l’analyse
- Le parc du bâtiment n'a pas été analysé.
Identification
- Le bâtiment est difficile à trouver.
Personnes en fauteuil roulant
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
Voie d’accès depuis la rue
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- Le sol est régulier et sans obstacle.
- La largeur des couloirs est suffisante.
Sanitaire adapté
- Le WC adapté est facile à trouver.
- L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
Salle de restauration
- Certaines tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
- La largeur des circulations est suffisante.
- Une desserte à roulette est disponible pour le service.
Chambre
- Il y a une chambre adaptée suffisament grande.
- L'éclairage est suffisant.
Salle de douche
- La douche est de plain-pied.
- L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
- L'éclairage est suffisant.
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Le sol est difficilement praticable.
Voie d’accès depuis la rue
- Le sol est difficilement praticable.
Entrée
- Le bâtiment est difficilement identifiable.
- L'entrée est difficilement identifiable.
- Il y a une marche à l'entrée.
- Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
Circulation verticale
- Il n'y a pas d'ascenseur.
Sanitaire adapté
- Il n'y a pas de WC adapté.
- La largeur de passage de la porte est comprise entre 80 et 85 cm.
Chambre
- Le lit est trop haut (supérieur à 53 cm).
- La largeur de passage de la porte est comprise entre 80 et 85 cm.
Salle de douche
- Il n'y a pas de salle de douche adaptée.
- Il n'y a pas de WC adapté.
- La largeur de passage des portes est comprise entre 80 et 85 cm.
Personnes marchant difficilement
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis le parking
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
Voie d’accès depuis la rue
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Il n'y a pas de marche à franchir.
Circulation horizontale
- Le sol est régulier et sans obstacles.
- La largeur des couloirs est suffisante.
- La largeur de passage des portes est comprise entre 80 et 85 cm.
Salle de restauration
- Une desserte à roulette est disponible pour le service.
- La largeur des circulations est suffisante.
- La largeur de passage des portes est comprise entre 80 et 85 cm.
- L'éclairage est suffisant.
Chambre
- Il y a une chambre suffisament grande au rez-de-chaussée.
- La hauteur du lit est de 48 cm minimum.
Salle de douche
- La douche est de plain-pied.
- La largeur de passage des portes est comprise entre 80 et 85 cm.
- L'éclairage est suffisant.
Points d’attention
Stationnement
- Le revêtement de l’emplacement de parking n’est pas idéal.
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas de siège en suffisance le long du cheminement.
- Le sol est difficilement praticable.
Voie d’accès depuis la rue
- Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
- Le sol est difficilement praticable.
Entrée
- L’entrée est difficilement identifiable.
- Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
- L’entrée principale est inaccessible.
- La largeur de passage des portes est inférieure à 80 cm.
Circulation horizontale
- Il y a un escalier de plus de 6 marches à franchir.
Circulation verticale
- Il y a une main courante d'un seul côté des escaliers.
- Il n'y a pas d'ascenseur.
Sanitaire adapté
- Il n’y a pas de WC adapté.
Salle de douche
- La salle de douche n'est pas bien équipée.
- Il n'y a pas de barres d'appui dans le WC.
Personnes aveugles
Points forts
Chien guide
- Les chiens d'assitance sont acceptés.
- Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Accueil
- L’accueil est dans un environnement calme.
- L'accueil n'est pas vitré.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
- Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
- La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
- Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
- Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Voie d’accès depuis la rue
- Il n’y a pas de lignes guides.
- Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
- L’entrée est difficile à trouver.
- Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
Accueil
- L’accueil est difficile à localiser.
- Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
Circulation horizontale
- Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.
Circulation verticale
- Il n'y a pas d'ascenseur.
- Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
- L'éclairage n'est pas suffisant.
Chambre
- La hauteur sous plafond est inférieure à 2m par endroit.
Cuisine
- Les boutons de la plaque de cuisson ne sont pas en relief.
Personnes malvoyantes
Points forts
Voie d’accès depuis la rue
- La circulation est sans obstacle.
Accueil
- Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
- L’accueil est dans un environnement calme.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
- La circulation est sans obstacle.
- Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
- Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
- L'éclairage est suffisant.
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
- Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Voie d’accès depuis la rue
- Il n’y a pas de lignes guides.
Entrée
- L’entrée est difficile à trouver.
- Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
Accueil
- L’accueil est difficile à localiser.
- L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
- La porte n'est pas contrastée par rapport à l'environnement.
Circulation verticale
- Il n'y a pas d'ascenseur.
- L’éclairage n’est pas suffisant dans les escaliers.
- Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
- Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
- La hauteur de passage est inférieure à 2 m.
- La porte n'est pas contrastée par rapport à l'environnement.
Chambre
- La porte de la chambre n'est pas contrastée par rapport à son environnement.
Cuisine
- Les poignées du mobilier ne présentent pas un contraste suffisant.
- Les zones de cuisson ne comportent pas de pourtour en relief.
- Les boutons de la plaque de cuisson sont difficiles à trouver.
Personnes sourdes
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Accueil
- L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
- L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
- L’établissement peut être contacté par SMS.
- L’établissement peut être contacté par email.
- Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
- Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Éclairage
- L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
- Les WC sont faciles à trouver.
- Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
- L'éclairage est suffisant.
Salle de restauration
- L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
- Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
- L'éclairage est suffisant.
Points d’attention
Entrée
- L'entrée est difficile à trouver.
- Le bâtiment est difficile à trouver.
- Il n'y a pas de sonnette.
- Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
- L’accueil est difficile à trouver.
- Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
- Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
Wi-Fi
- Il n'y a pas de Wi-Fi.
Salle de restauration
- Il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes.
Chambre
- Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
Cuisine
- La cuisine est une pièce isolée sans contact visuel avec les autres pièces.
Personnes malentendantes
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Accueil
- L’accueil est situé dans un environnement calme.
- L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
- L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
- L’établissement peut être contacté par SMS.
- L’établissement peut être contacté par email.
Circulation verticale
- Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Éclairage
- L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Salle de restauration
- L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Points d’attention
Entrée
- L'entrée est difficile à trouver.
- Le bâtiment est difficile à trouver.
- Il n'y a pas de sonnette.
- Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
- L’accueil est difficile à trouver.
Boucle à induction magnétique
- Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Sanitaire adapté
- Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
Chambre
- Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
Cuisine
- La cuisine est une pièce isolée sans contact visuel avec les autres pièces.
Personnes avec difficultés de compréhension
Points forts
Entrée
- Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
- L’accueil est calme.
Circulation horizontale
- Le lieu est calme et bien éclairé.
Sanitaire adapté
- Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
- L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Salle de spectacle/cinéma
- L'éclairage est suffisant et continu lors de l'installation et de la sortie.
Cuisine
- Il y a un détecteur de fumée.
- Les plaques de cuisson sont électriques et faciles à utiliser.
Points d’attention
Entrée
- L'entrée est difficile à trouver.
- Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
- L’accueil est difficile à trouver.
- Paiement uniquement par carte de banque.
Circulation verticale
- L’éclairage n’est pas suffisant dans les escaliers.
- Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
- Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
Cuisine
- La cuisine est une pièce isolée des autres pièces.