La Wallonie gourmande ... plus accessible à tous !

20/12/2017

Logo de l'année à thème

http://www.access-i.be/places.php?p=1493http://www.access-i.be/places.php?p=1429En Wallonie, l'année touristique 2017 a été placée sous le thème de la « Wallonie gourmande » : visites de producteurs, balades gastronomiques, itinéraires des vins, bières et fromages wallons, dîners insolites, journée des brasseries ouvertes étaient au programme.

 

Dans le cadre de cette thématique, Access-i a collaboré avec le Cabinet du Ministre wallon du Tourisme, le Commissariat général au Tourisme et Wallonie-Belgique Tourisme afin de renforcer l'accessibilité de deux projets. Près d'une trentaine de lieux ont été audités durant l'année et leurs niveaux d'accessibilité ont été certifiés. Ceux-ci sont rassemblés au sein de deux routes :

 

La Route des Bières

Les bières wallonnes sont nos meilleurs ambassadeurs à travers le monde. Pour les amateurs, en 2017, la Wallonie vous propose une route thématique des bières qui vous emmène de brasserie en brasserie à la découverte de nos bières les plus célèbres ou les plus insolites.

 

La Route des Vins et Spiritueux

Les vins wallons sont en plein expansion et vous pourrez en découvrir une sélection en suivant la route des vins et spiritueux wallons. De nos vins effervescents, tranquilles, blancs ou rouges à nos eaux ardentes telles le pékèt ou le maitrank, il y en a pour tous les goûts. Sans oublier notre whisky 100% belge ou la célèbre Eau de Villée !

 

Tout le programme de l'année thématique est consultable sur www.lawalloniegourmande.be

 

Voici la liste des bâtiments certifiés :