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Access-i - Hôtel "Les Comtes de Méan" à Liège

Bâtiments/sites

Liège

Hôtel "Les Comtes de Méan" à Liège

Situé en plein centre-ville, dans le coeur historique, culturel et commercial de la Cité Ardente, l’hôtel “Les Comtes de Méan” offre tout ce dont on peut rêver en termes de confort. Il compte au total 125 chambres dont 47 chambres Classic, 16 chambres Classic avec vue, 3 chambres PMR, 51 chambres Deluxe, 7 suites et 1 suite Royale.

 

Véritable complexe multi-services, l'hôtel abrite plusieurs espaces dédiés à la découverte, au travail, aux loisirs et au repos. Chacun d'eux constitue un lieu rare chargé d'une atmosphère particulière.

 

​Alors n'hésitez pas à venir séjourner dans cet établisement luxueux et chargé d'histoire.

  • En général

    Points forts 

    • Stationnement : Il est possible de déposer une personne à proximité de l’entrée.
    • Voie d’accès depuis la rue : Toutes les zones de passages sont assez larges. Il y a une rampe d’accès pour compenser l’escalier de 3 marches. Des lignes guides facilitent la circulation.
    • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide. L’ouverture de la porte est automatique. Il n’y a pas de marche à l’entrée.
    • Accueil : L’établissement peut être contacté par email et par fax. Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. L’accueil est dans un environnement calme. Il est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale. Le WI-FI est gratuit et disponible partout dans le bâtiment. Il y a un guichet adapté. Il y a un dispositif de paiement mobile. Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil. Les chiens d’assistance sont acceptés.
    • Personnel : Il y a du personnel pour orienter et guider.
    • Signalétique : La signalétique permet de s’orienter facilement.
    • Circulation horizontale : Le sol est régulier et sans obstacle. Toutes les zones de passage sont assez larges. Des lignes guides facilitent la circulation. La circulation est sans obstacles. Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation. Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
    • Circulation verticale : Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public. L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider. Les numéros d’étage sont clairement indiqués à chaque palier.
    • Chambre : Le numéro des chambres est en relief à côté de la porte. La porte des chambres est contrastée par rapport à leur environnement. Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements. Il y a plusieurs chambres adaptées suffisamment grandes et elles sont accessibles en ascenseur. Un interrupteur et une prise sont accessibles depuis le lit. Les chambres adaptées disposent d’une salle de douche privative avec un WC adapté.
    • La salle de douche : La douche adaptée est équipée d’un siège de douche et de barres d’appui. La douche est de plain-pied. Il y a un WC avec des barres d’appui et son utilisation est facile. L’accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
    • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, etc. La largeur des circulations est suffisante. Il y a des tables rondes ou ovales pour 6 personnes. L’environnement est calme. L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale. La restauration est sous forme de buffet.

     

    Points d’attention 

    • Stationnement : Les emplacements de parking se trouvent à plus de 100 mètres de l’entrée.
    • Voie d’accès depuis la rue : Le sol est irrégulier. Il y a quelques marches à franchir sans mains-courantes. La rampe n’est pas équipée de mains-courantes et n’est pas sécurisée du côté du vide.
    • Accueil : L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement et est difficile à localiser. Il n’y a pas de membre du personnel qui pratique la langue des signes. Les tarifs ne sont pas affichés à l’accueil.
    • Circulation horizontale : Les parois et portes vitrées dans le cheminement ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.
    • Circulation verticale : Les marches d’escalier ne sont pas contrastées. Les escaliers comportent une main-courante non-sécurisante. Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
    • Chambre : La hauteur du lit est supérieure à 48 cm. Il n’y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
    • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet. Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.
    • Sanitaire adapté (espaces communs) : Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.

     

    Champ d’analyse : L’analyse se base sur la chambre adaptée n°523. Le Centre de Bien-être n’a pas été analysé ni même les autres fonctions annexes de l’hôtel (salle de bal, etc.).

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant

    Points forts 

    • Stationnement : Il est possible de déposer une personne à proximité de l’entrée.
    • Voie d’accès depuis la rue : Toutes les zones de passages sont assez larges. Il y a une rampe d’accès pour compenser l’escalier de 3 marches. 
    • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide. L’ouverture de la porte est automatique. Il n’y a pas de marche à l’entrée.
    • Accueil : Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. Il y a un guichet adapté. Il y a un dispositif de paiement mobile. Les chiens d’assistance sont acceptés.
    • Signalétique : La signalétique permet de s’orienter facilement.
    • Circulation horizontale : Le sol est régulier et sans obstacle. Toutes les zones de passage sont assez larges.
    • Circulation verticale : Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public. L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider. 
    • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements. Il y a plusieurs chambres adaptées suffisamment grandes et elles sont accessibles en ascenseur. Un interrupteur et une prise sont accessibles depuis le lit. Les chambres adaptées disposent d’une salle de douche privative avec un WC adapté.
    • La salle de douche : La douche adaptée est équipée d’un siège de douche et de barres d’appui. La douche est de plain-pied. Il y a un WC avec des barres d’appui et son utilisation est facile. L’accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
    • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, etc. La largeur des circulations est suffisante.

     

    Points d’attention 

    • Stationnement : Les emplacements de parking se trouvent à plus de 100 mètres de l’entrée.
    • Voie d’accès depuis la rue : Le sol est irrégulier. La rampe n’est pas équipée de mains-courantes et n’est pas sécurisée du côté du vide.
    • Chambre : La hauteur du lit est supérieure à 48 cm.
    • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet. Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.
    • Sanitaire adapté (espaces communs) : Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes marchant difficilement

    Points forts 

    • Stationnement : Il est possible de déposer une personne à proximité de l’entrée.
    • Voie d’accès depuis la rue : Toutes les zones de passages sont assez larges. Il y a une rampe d’accès pour compenser l’escalier de 3 marches. 
    • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide. L’ouverture de la porte est automatique. Il n’y a pas de marche à l’entrée.
    • Accueil : Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. Il y a un guichet adapté. Il y a un dispositif de paiement mobile. Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil. 
    • Signalétique : La signalétique permet de s’orienter facilement.
    • Circulation horizontale : Le sol est régulier et sans obstacle. Toutes les zones de passage sont assez larges. 
    • Circulation verticale : Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public. L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider. 
    • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements. Il y a plusieurs chambres adaptées suffisamment grandes et elles sont accessibles en ascenseur. Un interrupteur et une prise sont accessibles depuis le lit. Les chambres adaptées disposent d’une salle de douche privative avec un WC adapté.
    • La salle de douche : La douche adaptée est équipée d’un siège de douche et de barres d’appui. La douche est de plain-pied. Il y a un WC avec des barres d’appui et son utilisation est facile. L’accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
    • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, etc. La largeur des circulations est suffisante.

     

    Points d’attention 

    • Stationnement : Les emplacements de parking se trouvent à plus de 100 mètres de l’entrée.
    • Voie d’accès depuis la rue : Le sol est irrégulier. Il y a quelques marches à franchir sans mains-courantes. La rampe n’est pas équipée de mains-courantes et n’est pas sécurisée du côté du vide.
    • Circulation verticale : Les escaliers comportent une main-courante non-sécurisante. 
    • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet. 
    • Sanitaire adapté (espaces communs) : Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes aveugles

    Points forts 

    • Stationnement : Il est possible de déposer une personne à proximité de l’entrée.
    • Voie d’accès depuis la rue : Toutes les zones de passages sont assez larges.  Des lignes guides facilitent la circulation.
    • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.  
    • Accueil : Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. Les chiens d’assistance sont acceptés.
    • Personnel : Il y a du personnel pour orienter et guider.
    • Circulation horizontale : Le sol est régulier et sans obstacle. Toutes les zones de passage sont assez larges. Des lignes guides facilitent la circulation. La circulation est sans obstacles. 
    • Circulation verticale : Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public. L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider. 
    • Chambre : Le numéro des chambres est en relief à côté de la porte. Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements. 
    • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, etc. La largeur des circulations est suffisante.

     

    Points d’attention 

    • Voie d’accès depuis la rue : Le sol est irrégulier. Il y a quelques marches à franchir sans mains-courantes. 
    • Accueil : L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement et est difficile à localiser. 
    • Circulation verticale : Les escaliers comportent une main-courante non-sécurisante. Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
    • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet. 

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malvoyantes

    Points forts 

    • Stationnement : Il est possible de déposer une personne à proximité de l’entrée.
    • Voie d’accès depuis la rue : Toutes les zones de passages sont assez larges.  Des lignes guides facilitent la circulation.
    • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.  
    • Accueil : Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. Les chiens d’assistance sont acceptés.
    • Personnel : Il y a du personnel pour orienter et guider.
    • Circulation horizontale : Le sol est régulier et sans obstacle. Toutes les zones de passage sont assez larges. Des lignes guides facilitent la circulation. La circulation est sans obstacles. 
    • Circulation verticale : Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public. L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider. 
    • Chambre : Le numéro des chambres est en relief à côté de la porte. Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements. 
    • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, etc. La largeur des circulations est suffisante.

     

    Points d’attention 

    • Voie d’accès depuis la rue : Le sol est irrégulier. Il y a quelques marches à franchir sans mains-courantes. 
    • Accueil : L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement et est difficile à localiser. 
    • Circulation verticale : Les escaliers comportent une main-courante non-sécurisante. Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
    • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet. 

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes sourdes

    Points forts 

    • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. 
    • Accueil : L’établissement peut être contacté par email et par fax. Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. Il est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale. Le WI-FI est gratuit et disponible partout dans le bâtiment. 
    • Signalétique : La signalétique permet de s’orienter facilement.
    • Circulation verticale : Les numéros d’étage sont clairement indiqués à chaque palier.
    • Chambre : Le numéro des chambres est en relief à côté de la porte. 
    • Salle de restauration : Il y a des tables rondes ou ovales pour 6 personnes. L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale. La restauration est sous forme de buffet.

     

    Points d’attention 

    • Accueil : Les tarifs ne sont pas affichés à l’accueil.
    • Chambre : Il n’y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malentendantes

    Points forts 

    • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. 
    • Accueil : L’établissement peut être contacté par email et par fax. Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. Il est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale. Le WI-FI est gratuit et disponible partout dans le bâtiment. 
    • Signalétique : La signalétique permet de s’orienter facilement.
    • Circulation verticale : Les numéros d’étage sont clairement indiqués à chaque palier.
    • Chambre : Le numéro des chambres est en relief à côté de la porte. 
    • Salle de restauration : Il y a des tables rondes ou ovales pour 6 personnes. L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale. La restauration est sous forme de buffet.

     

    Points d’attention 

    • Accueil : Les tarifs ne sont pas affichés à l’accueil.
    • Chambre : Il n’y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète.

  • Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes avec difficulté de compréhension

    Points forts 

    • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide. 
    • Accueil : Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. L’accueil est dans un environnement calme. 
    • Personnel : Il y a du personnel pour orienter et guider.
    • Signalétique : La signalétique permet de s’orienter facilement.
    • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements. 
    • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, etc. La restauration est sous forme de buffet.

     

    Points d’attention 

    • Voie d’accès depuis la rue : Il y a quelques marches à franchir sans mains-courantes. La rampe n’est pas équipée de mains-courantes et n’est pas sécurisée du côté du vide.
    • Circulation verticale : Les escaliers comportent une main-courante non-sécurisante. 

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète.

En général

Points forts 

  • Stationnement : Il est possible de déposer une personne à proximité de l’entrée.
  • Voie d’accès depuis la rue : Toutes les zones de passages sont assez larges. Il y a une rampe d’accès pour compenser l’escalier de 3 marches. Des lignes guides facilitent la circulation.
  • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide. L’ouverture de la porte est automatique. Il n’y a pas de marche à l’entrée.
  • Accueil : L’établissement peut être contacté par email et par fax. Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. L’accueil est dans un environnement calme. Il est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale. Le WI-FI est gratuit et disponible partout dans le bâtiment. Il y a un guichet adapté. Il y a un dispositif de paiement mobile. Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil. Les chiens d’assistance sont acceptés.
  • Personnel : Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Signalétique : La signalétique permet de s’orienter facilement.
  • Circulation horizontale : Le sol est régulier et sans obstacle. Toutes les zones de passage sont assez larges. Des lignes guides facilitent la circulation. La circulation est sans obstacles. Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation. Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • Circulation verticale : Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public. L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider. Les numéros d’étage sont clairement indiqués à chaque palier.
  • Chambre : Le numéro des chambres est en relief à côté de la porte. La porte des chambres est contrastée par rapport à leur environnement. Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements. Il y a plusieurs chambres adaptées suffisamment grandes et elles sont accessibles en ascenseur. Un interrupteur et une prise sont accessibles depuis le lit. Les chambres adaptées disposent d’une salle de douche privative avec un WC adapté.
  • La salle de douche : La douche adaptée est équipée d’un siège de douche et de barres d’appui. La douche est de plain-pied. Il y a un WC avec des barres d’appui et son utilisation est facile. L’accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
  • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, etc. La largeur des circulations est suffisante. Il y a des tables rondes ou ovales pour 6 personnes. L’environnement est calme. L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale. La restauration est sous forme de buffet.

 

Points d’attention 

  • Stationnement : Les emplacements de parking se trouvent à plus de 100 mètres de l’entrée.
  • Voie d’accès depuis la rue : Le sol est irrégulier. Il y a quelques marches à franchir sans mains-courantes. La rampe n’est pas équipée de mains-courantes et n’est pas sécurisée du côté du vide.
  • Accueil : L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement et est difficile à localiser. Il n’y a pas de membre du personnel qui pratique la langue des signes. Les tarifs ne sont pas affichés à l’accueil.
  • Circulation horizontale : Les parois et portes vitrées dans le cheminement ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.
  • Circulation verticale : Les marches d’escalier ne sont pas contrastées. Les escaliers comportent une main-courante non-sécurisante. Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
  • Chambre : La hauteur du lit est supérieure à 48 cm. Il n’y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
  • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet. Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • Sanitaire adapté (espaces communs) : Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.

 

Champ d’analyse : L’analyse se base sur la chambre adaptée n°523. Le Centre de Bien-être n’a pas été analysé ni même les autres fonctions annexes de l’hôtel (salle de bal, etc.).

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant

Points forts 

  • Stationnement : Il est possible de déposer une personne à proximité de l’entrée.
  • Voie d’accès depuis la rue : Toutes les zones de passages sont assez larges. Il y a une rampe d’accès pour compenser l’escalier de 3 marches. 
  • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide. L’ouverture de la porte est automatique. Il n’y a pas de marche à l’entrée.
  • Accueil : Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. Il y a un guichet adapté. Il y a un dispositif de paiement mobile. Les chiens d’assistance sont acceptés.
  • Signalétique : La signalétique permet de s’orienter facilement.
  • Circulation horizontale : Le sol est régulier et sans obstacle. Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Circulation verticale : Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public. L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider. 
  • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements. Il y a plusieurs chambres adaptées suffisamment grandes et elles sont accessibles en ascenseur. Un interrupteur et une prise sont accessibles depuis le lit. Les chambres adaptées disposent d’une salle de douche privative avec un WC adapté.
  • La salle de douche : La douche adaptée est équipée d’un siège de douche et de barres d’appui. La douche est de plain-pied. Il y a un WC avec des barres d’appui et son utilisation est facile. L’accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
  • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, etc. La largeur des circulations est suffisante.

 

Points d’attention 

  • Stationnement : Les emplacements de parking se trouvent à plus de 100 mètres de l’entrée.
  • Voie d’accès depuis la rue : Le sol est irrégulier. La rampe n’est pas équipée de mains-courantes et n’est pas sécurisée du côté du vide.
  • Chambre : La hauteur du lit est supérieure à 48 cm.
  • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet. Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • Sanitaire adapté (espaces communs) : Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes marchant difficilement

Points forts 

  • Stationnement : Il est possible de déposer une personne à proximité de l’entrée.
  • Voie d’accès depuis la rue : Toutes les zones de passages sont assez larges. Il y a une rampe d’accès pour compenser l’escalier de 3 marches. 
  • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide. L’ouverture de la porte est automatique. Il n’y a pas de marche à l’entrée.
  • Accueil : Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. Il y a un guichet adapté. Il y a un dispositif de paiement mobile. Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil. 
  • Signalétique : La signalétique permet de s’orienter facilement.
  • Circulation horizontale : Le sol est régulier et sans obstacle. Toutes les zones de passage sont assez larges. 
  • Circulation verticale : Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public. L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider. 
  • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements. Il y a plusieurs chambres adaptées suffisamment grandes et elles sont accessibles en ascenseur. Un interrupteur et une prise sont accessibles depuis le lit. Les chambres adaptées disposent d’une salle de douche privative avec un WC adapté.
  • La salle de douche : La douche adaptée est équipée d’un siège de douche et de barres d’appui. La douche est de plain-pied. Il y a un WC avec des barres d’appui et son utilisation est facile. L’accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
  • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, etc. La largeur des circulations est suffisante.

 

Points d’attention 

  • Stationnement : Les emplacements de parking se trouvent à plus de 100 mètres de l’entrée.
  • Voie d’accès depuis la rue : Le sol est irrégulier. Il y a quelques marches à franchir sans mains-courantes. La rampe n’est pas équipée de mains-courantes et n’est pas sécurisée du côté du vide.
  • Circulation verticale : Les escaliers comportent une main-courante non-sécurisante. 
  • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet. 
  • Sanitaire adapté (espaces communs) : Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes aveugles

Points forts 

  • Stationnement : Il est possible de déposer une personne à proximité de l’entrée.
  • Voie d’accès depuis la rue : Toutes les zones de passages sont assez larges.  Des lignes guides facilitent la circulation.
  • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.  
  • Accueil : Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. Les chiens d’assistance sont acceptés.
  • Personnel : Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Circulation horizontale : Le sol est régulier et sans obstacle. Toutes les zones de passage sont assez larges. Des lignes guides facilitent la circulation. La circulation est sans obstacles. 
  • Circulation verticale : Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public. L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider. 
  • Chambre : Le numéro des chambres est en relief à côté de la porte. Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements. 
  • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, etc. La largeur des circulations est suffisante.

 

Points d’attention 

  • Voie d’accès depuis la rue : Le sol est irrégulier. Il y a quelques marches à franchir sans mains-courantes. 
  • Accueil : L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement et est difficile à localiser. 
  • Circulation verticale : Les escaliers comportent une main-courante non-sécurisante. Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
  • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet. 

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malvoyantes

Points forts 

  • Stationnement : Il est possible de déposer une personne à proximité de l’entrée.
  • Voie d’accès depuis la rue : Toutes les zones de passages sont assez larges.  Des lignes guides facilitent la circulation.
  • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.  
  • Accueil : Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. Les chiens d’assistance sont acceptés.
  • Personnel : Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Circulation horizontale : Le sol est régulier et sans obstacle. Toutes les zones de passage sont assez larges. Des lignes guides facilitent la circulation. La circulation est sans obstacles. 
  • Circulation verticale : Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public. L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider. 
  • Chambre : Le numéro des chambres est en relief à côté de la porte. Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements. 
  • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, etc. La largeur des circulations est suffisante.

 

Points d’attention 

  • Voie d’accès depuis la rue : Le sol est irrégulier. Il y a quelques marches à franchir sans mains-courantes. 
  • Accueil : L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement et est difficile à localiser. 
  • Circulation verticale : Les escaliers comportent une main-courante non-sécurisante. Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
  • Salle de restauration : La restauration est sous forme de buffet. 

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes sourdes

Points forts 

  • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. 
  • Accueil : L’établissement peut être contacté par email et par fax. Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. Il est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale. Le WI-FI est gratuit et disponible partout dans le bâtiment. 
  • Signalétique : La signalétique permet de s’orienter facilement.
  • Circulation verticale : Les numéros d’étage sont clairement indiqués à chaque palier.
  • Chambre : Le numéro des chambres est en relief à côté de la porte. 
  • Salle de restauration : Il y a des tables rondes ou ovales pour 6 personnes. L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale. La restauration est sous forme de buffet.

 

Points d’attention 

  • Accueil : Les tarifs ne sont pas affichés à l’accueil.
  • Chambre : Il n’y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malentendantes

Points forts 

  • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. 
  • Accueil : L’établissement peut être contacté par email et par fax. Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. Il est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale. Le WI-FI est gratuit et disponible partout dans le bâtiment. 
  • Signalétique : La signalétique permet de s’orienter facilement.
  • Circulation verticale : Les numéros d’étage sont clairement indiqués à chaque palier.
  • Chambre : Le numéro des chambres est en relief à côté de la porte. 
  • Salle de restauration : Il y a des tables rondes ou ovales pour 6 personnes. L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale. La restauration est sous forme de buffet.

 

Points d’attention 

  • Accueil : Les tarifs ne sont pas affichés à l’accueil.
  • Chambre : Il n’y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète.

Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes avec difficulté de compréhension

Points forts 

  • Entrée : Le bâtiment et son entrée sont facilement identifiables. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide. 
  • Accueil : Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide. L’accueil est dans un environnement calme. 
  • Personnel : Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Signalétique : La signalétique permet de s’orienter facilement.
  • Chambre : Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements. 
  • Salle de restauration : Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, etc. La restauration est sous forme de buffet.

 

Points d’attention 

  • Voie d’accès depuis la rue : Il y a quelques marches à franchir sans mains-courantes. La rampe n’est pas équipée de mains-courantes et n’est pas sécurisée du côté du vide.
  • Circulation verticale : Les escaliers comportent une main-courante non-sécurisante. 

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive complète.

module Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes marchant difficilement Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes aveugles Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malvoyantes Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes sourdes Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes malentendantes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes avec difficulté de compréhension

Adresse

Rue du Mont St Martin 9-11
4000 Liège
Téléphone : 04/222.94.94
Fax : 04/222.94.93
info@lescomtesdemean.be


Site web

www.lescomtesdemean.be



Référent(s) PMR

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Auditeur

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